SVG

Actualités

Actualités

img

30 Août 2024

Participez à l'Opération Tables Jaunes 2024 les 15, 16 et 17 novembre !

Le syndrome d’alcoolisation fœtale est la 1ère cause évitable de troubles neuro-développementaux et d’anomalies congénitales en France. L’objectif de l’opération est de sensibiliser les populations au message « zéro alcool pendant la grossesse ».

Lire la suite
img

06 Août 2024

Avis à tous les as du service ! Préparez vos plateaux... la course des serveurs arrive !

Samedi 31 Août à 15 h 00 : Troquez vos plateaux pour les baskets et participez à la Course des Serveuses et Garçons de café à AGEN ! Venez partager avec nous un moment inoubliable entre collègues dans une ambiance conviviale et bon enfant : https://forms.gle/T2Jrftkr7vgPowkJA Règlement à consulter ici.

Lire la suite
img

06 Août 2024

Pass Saisonnier Nouvelle-Aquitaine

Le Tourisme Lab Nouvelle Aquitaine (TLNA), en partenariat avec le Crédit Agricole Aquitaine, la start-up GENIAL (spécialisée dans l'IA générative et le ciblage promotionnel) et l’ensemble des têtes de réseaux tourisme (Région NA - CRT - MONA – NAHPA – UMIH NA – UNAT NA – ARGAT) lancent le PASS SAISONNIER NOUVELLE-AQUITAINE, un dispositif soutenu dans le cadre du Plan de relance et l’Appel à manifestation d’intérêt « Plateforme d’appui à l’innovation et à l’expérimentation touristique » porté par Atout France avec le soutien financier de la DGE. Un pass unique qui permet aux travailleurs saisonniers du tourisme de bénéficier d’avantages exclusifs (promotions, réductions, etc.) sur des visites, activités ou loisirs en Nouvelle-Aquitaine. Le PASS SAISONNIER NOUVELLE AQUITAINE a pour objectif de favoriser le pouvoir d’achat des saisonniers et d’encourager la découverte du territoire via l’accès à de nombreux avantages. Dans le cadre d’une première année test, ce dispositif est opérationnel sur les 3 départements : Gironde – Landes et Lot et Garonne. A terme, l’objectif sera de déployer ce PASS à l’échelle de toute la région Nouvelle-Aquitaine. Une fois le PASS activé (sur simple inscription en ligne), les bénéficiaires pourront profiter des offres partenaires jusqu’au 31/12/2024, date de fin du dispositif. En rejoignant ce dispositif, vous pourrez valoriser votre engagement en faveur de l’emploi touristique et vous bénéficierez d’un plan de promotion spécifique. Créez simplement votre fiche établissement puis renseignez votre offre : réduction, promotion, gratuité (etc.) Que vous soyez offreurs ou pas : devenez prescripteur de ce PASS auprès de vos travailleurs saisonniers et dans votre réseau.

Lire la suite
img

09 Juillet 2024

18 mesures pour sauvegarder et développer le secteur de l’hôtellerie-restauration

L’UMIH et le GNC partagent 18 mesures d’urgence pour sauvegarder et développer le secteur de l’hôtellerie-restauration. Ces propositions visent des solutions concrètes et durables. L’UMIH et le GNC souhaitent que nos élus de l’Assemblée Nationale et notre Gouvernement les prennent en compte afin de garantir la pérennité des entreprises, de valoriser nos métiers, et d’assurer des conditions de travail attractives et justes pour les salariés.

Lire la suite
img

26 Juin 2024

PARCOURS TRI ET VALORISATION DES BIODECHETS EN TOURISME

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2024 tout producteur de biodéchets a l’obligation de trier à la source et valoriser les déchets organiques produits par son activité. Pour cela, l'Interfilière de Tourisme Durable en Nouvelle-Aquitaine propose une nouvelle opération collective pour vous accompagner au tri et à la valorisation des biodéchets. Ce projet a pour objectif d’accompagner 100 professionnels membres des filières (UNAT Nouvelle-Aquitaine, UMIH NA, Fédération NAHPA). Les préinscriptions pour une 2ème session de parcours biodéchets prévue à l'automne sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2024. Adhérents UMIH 47 : INSCRIVEZ-VOUS !

Lire la suite
img

20 Juin 2024

Assignation en justice de la plateforme Airbnb pour concurrence déloyale

L’UMIH soutient 26 hôtels français qui assignent en justice Airbnb. Ils dénoncent une distorsion de concurrence et réclament des réparations individuelles.

Lire la suite